Fanfictions 2pm and co ! Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Par hasard (ajout du chapitre 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfictions 2pm and co ! Index du Forum -> Fanfics ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modueca

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 00:43 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

Bon, en ce qui concerne la fanfic que vous allez lire, ce chapitre est le seul que j’ai écrit pour l’instant et je ne sais pas si je vais continuer. Je pense que tout dépendra de vos réponses et du temps que j’aurai à y consacrer dans les prochaines semaines. À vrai dire, le temps me manque plus que les idées parce que je vais bientôt commencer le « marathon » du dernier mois du semestre (à l’université). Ce qui veut dire que, dans quelques jours, je serai très occupée pour l’école.

Titre : Par hasard
Auteur : Modueca
Couple : Taecyeon (2PM) + Jihyun (la fille de Mnet Scandal)

Rating : Euh, disons 13 ans et plus, mais je ne suis pas en mesure de lancer la police à tes trousses si tu as 12 ans. ^^
Genre : Romance, drame
Disclaimer : Je devrais en mettre un, mais je ne veux rien dévoiler.

Petite note personnelle :
Voir les deux épisodes de Mnet Scandal du mois de juin 2009, avec Taecyeon, serait un plus. C’est une émission de télé-réalité, en deux épisodes, qui montre une célébrité coréenne sortant avec un(e) parfait(e) inconnu(e), pendant une semaine.

Si vous ne comprenez pas l’anglais ou que vous n’avez pas envie de perdre votre temps en regardant les deux épisodes, voici ce que vous devez retenir :
- Lors de leur première rencontre, ils ont appris qu’ils avaient, tous les deux, vécus dans le nord-est des États-Unis pendant un certain temps.
- Le deuxième jour, ils sont sortis dans un café et Taecyeon a dit qu’il ne restait jamais longtemps dans les cafés depuis qu’il est connu. (Sans doute qu’il a peur qu’on le fixe pendant qu’il mange.)
- Le septième et dernier jour, Jihyun a dit que, s’ils avaient continué à étudier aux États-Unis et qu’ils s’étaient rencontrés, ça aurait été super et ils auraient peut-être pu être un vrai couple.
- À la fin, ils devaient décider s’ils échangeaient leurs numéros de téléphone et Jihyun a choisis de ne pas le faire, pensant que c’était mieux pour Taecyeon s’ils ne restaient pas en contact. Même si Taecyeon trouvait qu’elle était compatible avec lui, il a décidé de ne pas lui donner le sien non plus parce qu’il est trop occupé pour avoir une petite amie.

- Chapitre 1 -

Mars 2010, il était seul. Il était seul parmi une tonne de monde. Tous ces regards posés sur lui n'arrivaient pas à l'atteindre. Il était fermé, coupé du monde qui l'entourait. Il attendait dans la file, comme les autres, d'acheter son café. L'entremêlement des voix des clients était masqué par la musique. Grâce à ses écouteurs blancs, il n'avait pas à se soucier d'être aimable. Grâce à ses écouteurs, on ne lui adressait pas la parole. Il ne voulait pas entendre qui que ce soit de toute façon.

- Taecyeon-sshi ?

Des doigts fins lui frôlèrent timidement le bras. Il détourna la tête et ses yeux se posèrent sur une jeune femme qui lui souriait. Il enleva aussitôt ses écouteurs pour ne pas être impoli. (Quelle ironie !)

- Euh… Je… Tu te souviens de moi ?, continua-t-elle.
- Jihyun-sshi. Ma petite amie pour Mnet Scandal… Comment je pourrais oublier ?, répondit-il en lui renvoyant un sourire.
- Tu vas bien ?
- Ou-ouais.

Un pénible silence s’imposa. Jihyun était parfaitement au courant de toute l’histoire entourant 2PM et du départ de Jaebum.

- Ça pourrait aller mieux, hein ?, dit-elle en se forçant à sourire.
- C’est ça.
- Suivant, annonça la voix stridente de la serveuse derrière le comptoir.

Taecyeon continuait à fixer Jihyun, non sans gène.

- C’est à toi.

Après avoir commandé son café, Taecyeon se retrouva confronté à une question qui lui avait toujours paru très simple et auquel il ne connaissait qu’une unique réponse.

- C’est pour ici ou pour emporter ?

Il se retourna vers Jihyun et la questionna du regard. Ce fut pour elle le signe qu’il acceptait de discuter.

- Pour emporter.
- Pour emporter, répéta-t-il.

Il attendit patiemment que Jihyun ai son café, sans savoir si elle avait le temps et l’envie de discuter avec lui, quelques instants.

- Tu viens ?

Il était heureux qu’elle ait pris les devants, car il n’en avait pas la force.

- Tu as un peu de temps devant toi ?
- Oui, je viens de finir une répétition de danse.
- À midi ?
- On a répété toute la nuit.
- Vraiment !

Il hocha la tête. La fatigue qu’il ressentait quelques minutes plus tôt avait presque disparue. Bien qu’il soit un peu gêné en présence de Jihyun, il n’avait pas envie de rentrer. Tout ce qui l’attendait était le dortoir du groupe. Ce dortoir silencieux où les membres rattrapaient le sommeil perdu.

- Viens, je connais un endroit où on peut aller.

Ils partirent en direction de son dortoir, mais il évita de lui dire.

- Comment ce fait-il que tu connaisses si bien le coin. Je me rappelle que tu habitais de l’autre côté de la ville.
- J’ai déménagé, en fait, parce que j’ai changé de travail.
- Tu n’es plus consultante ?

Elle fit signe que non.

- Qu’est-ce que tu…
- C’est ici.

Elle l’avait conduis à peine une rue plus loin, où des immeubles étaient séparés par un grand carré vide. Ce qui se dressait devant lui, à cet instant, il n’aurait pas pu l’imaginer. Il se demandait comment une telle merveille lui était restée inconnue, pourtant si près de chez lui.

C’était une sculpture mosaïque tout simplement magnifique.

Dernière édition par modueca le Mar 16 Mar - 02:11 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 00:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:08 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

C'était très bien écrit, naturel, doux, mais trop court malheureusement. J'ai vu cet épisode donc je situe beaucoup mieux les deux personnages, et j'avoue que je suis curieuse de voir ce que tu leur réserve car avec ce premier chapitre, on ne peut se faire d'idée tout seul. 

En tout cas, si tu décides de poster la suite, je serais là pour lire et commenter, tu écris très bien.
Visiter le site web du posteur MSN
Kawamiya

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:04 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

oh c'est court Surprised! Mais c'est simpas. Faut pas faire  d'éfforts, on lis tout simplement, suivant le fils des actions. En plus j'avais bien aimé ce couple de Mnet scandal :3. Je suis sûre qu'ils vont devenir très copain... voir plus *affinité*. J'aimerais bien lire une suite ^^*kawa arrête de réclamer è.é!*, voir ce que tu fais de ces deux-là =P!
Song Rae Ah
Général Hawng

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

Oh, c'était très bien écrit, j'ai bien accroché, j'attend la suite *-* ! (Si tu en fais une^^)
Ayant déjà vu les épisodes, je connais bien la situation ^x^!
modueca

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 01:57 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

Voici un nouveau chapitre. Déjà ? Eh, oui. J'ai travaillé dessus toute la soirée. Il vient tout juste de sortir du four de mon malaxeur (correcteur de grammaire et d'orthographe) interne. LOL Ce chapitre est un peu plus long que le premier, il faut dire que j'étais plus inspirée. Pardonnez-moi si la scène est un peu ridicule. Il fallait passer par là pour la suite. ^^ Oui, il va y avoir une suite. Enfin, j'espère...

- Chapitre 2 -

Taecyeon était figé sur place, admirant la sculpture qui faisait environ deux mètres de haut et même plus. Il avait la certitude de n’avoir jamais rien vu d’aussi beau et en avait le souffle coupé. Jihyun profita de cet instant de silence pour le regarder avec affection. Elle avait l’impression que rien n’avais changé depuis leur dernière rencontre. Elle avait simplement passé presque une année à attendre de le revoir.

- Ferme la bouche, tu vas avaler une mouche.
- J’ai la bouche ouverte ? demanda-t-il en souriant.
- Non, pas vraiment. C’était pour rire.

Elle alla s’asseoir sur la plateforme, au pied de la sculpture, et l’invita à le rejoindre. Ils burent chacun une gorgée de leur café, encore intimidé par l’autre.

- Pourquoi est-ce que tu m’as dit de prendre un café pour emporter ?
- Je m’en souviens, tu sais. Tu ne restes jamais longtemps dans les cafés. J’avais peur de te forcer à faire quelque chose que tu ne voulais pas faire. Les gens te regardaient bien assez comme ça. Ici, personne ne regarde. Le trottoir est juste-là, mais personne ne regarde. Ceux qui regardent ne voient que la sculpture.

Taecyeon vit qu’elle avait raison. Les passants ne leur portaient aucune attention. Il en était soulagé.

- J’ai souvent pensé à toi.

À ces mots, Taecyeon ne répondit pas. Jihyun détourna le regard. De son pouce, elle palpait machinalement le rebord du gobelet. Sa confiance avait disparue, mais elle ne regrettait pas d’avoir parlé.

- Les premières semaines, j’évitais de regarder la télévision, d’acheter des magazines… Je me suis même débarrassée de toutes les chansons de 2PM que j’avais sur mon Ipod.

En se rappellent ces moments, Jihyun ne put s’empêcher de rire. Taecyeon en était, lui aussi, amusé.

- Pourquoi ? Tu ne nous aimais plus ?

Jihyun eu un pincement au cœur en entendant ce mot : « aimais ». L’avait-elle aimé, à l’époque ? Suffisamment pour avoir ressenti le besoin de se protéger comme elle l’avait fait ? Un « jeu » peut-il vraiment mener à l’amour ? Non. Elle persistait à refuser d'y croire. Elle n’était pas tombée amoureuse de lui.

- Chante-moi une chanson ! répondit-elle en changeant de sujet, un sourire toujours affiché sur son visage.
- Je chante faux.
- Ça c’est un affreux mensonge.
- Je ne suis pas très beau non plus... J’ai des grands pieds…

Jihyun pinça les lèvres pour réprimer un rire. Il étendit ses pieds et elle fit la même chose.

- Je peux essayer tes chaussures ?
- Quoi ? Tu n’as pas peur de l’odeur ?

Taecyeon hésita quelques instants, mais consentit finalement à lui tendre ses chaussures. Elle les mit tranquillement pour profiter du moment et étendis les jambes pour les admirer.

- Tu arrives à marcher ?

Jihyun se leva et fit quelques pas. Elle se traînait les pieds plus qu’autres choses parce que ses talons n’atteignaient pas le dos des chaussures.

- Ha, ha ! Ce n’est pas très gracieux.
- Hé ! Ne te moque pas de moi.

Lorsqu’elle fit demi-tour pour rejoindre Taecyeon, il y eut un moment où elle perdit un peu l’équilibre. Elle vacilla parce qu’elle avait levé trop haut son pied droit et qu’il était sorti de la chaussure. Taecyeon se leva précipitamment, mais elle avait déjà repris pied.

- Tu vas bien, dit-il, une main sur l’une des épaules de Jihyun.
- Mais oui, il n’est rien arrivé.

Il lui lâcha l’épaule et regretta d’avoir commis ce geste. Jihyun enleva les chaussures de Teacyeon et les lui redonna.

- Si on avait la même pointure, je te les aurais donnés.

Après un moment de silence, Jihyun le remercia.

- Mais pourquoi ?
- Tu as pris le temps de me parler. Tu n’étais vraiment pas obligé, dit-elle en prenant son café et son sac-à-main.
- Tu pars ? On a parlé pendant à peine cinq minutes.
- Justement, il vaut mieux en rester là... Tu te rappelles quand j’ai dit que je ne pourrais plus prendre le bus sans penser à toi ?

Jihyun n’espérait pas de réponse.

- Puisque je prends l’autobus presque tous les jours, le souvenir de notre première rencontre a fini par s’estomper, mais je pense qu’aujourd’hui cette sculpture va m’en donner un autre. Tu ne trouves pas que ça ressemble à un escargot ?
- Un escargot, dit-il en riant.
- Oui ! Cette bosse ici, on dirait la coquille d’un escargot. Et il y a les antennes aussi.

Taecyeon ne savait pas quoi répondre. Il se contentait de la regarder, elle, et pas cette chose qu’elle s’amusait à appeler un escargot. Elle lui tendit ensuite la main et il la serra sans hésiter.

- Goodbye, Taecyeon Ok, dit-elle en anglais pour éviter le langage formel.
- Goodbye, Jihyun… Jihyun Seo?

Elle acquiesça pour lui faire comprendre qu’il ne s’était pas trompé.

- You know what? I think we’ll meet again. Ya, I’m pretty sure of that, dit-elle.

Leurs mains se séparèrent finalement et Jihyun s’éloigna.

- Take care, lança Taecyeon.

Jihyun se retourna et lui sourit.
Visiter le site web du posteur
Kawamiya

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 15:03 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

C'est toujours fluide ^^. J'aime bien comment tu narres les faits. Bref merci de ce hapitre :p!
Shu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:00 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

C'est tout naturel, normal, et ça fait plaisir de voir deux jeunes agir comme le commun des mortels, j'avoue, mais tu donnes l'eau à la bouche, tout cela cache un mystère et je serais là, le jour où tu posteras la suite ! X3
Visiter le site web du posteur MSN
Kanninouw_x3
FickeurZ

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2) Répondre en citant

J'aime beaucoup, c'est simple et mignon.
J'espère que le dénouement sera bientôt là ~

Vivement la suite <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Par hasard (ajout du chapitre 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfictions 2pm and co ! Index du Forum -> Fanfics -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation